Actions culturelles auprès de publics fragilisés

Dans le cadre du processus de création, les actions de médiation de la compagnie sont toutes rassemblées sous le titre « In Situ ».

Les actions de médiation sont pensées sur la base d’un travail précis sur les outils de pratique utilisés avec les participant.e.s pendant les ateliers.

Ils sont le support d’ une réflexion pluridisciplinaire qui croise les valeurs d’horizontalité et d’engagement citoyen de la Danse HipHop, la perspective de documentation et d’analyses des compétences psyco-sociales de la Recherche en Santé Publique à travers l’invitation de l’intervenant Mr. Clément Picot Ngo, et le travail d’implication et d’émancipation du participant de l’approche du Théâtre Forum, à travers l’invitation de l’intervenant Ammar Djenadou (Compagnie Synergies Théâtre).
incitant à co-construire les actions entre plusieurs structures culturelles, réunir de multiples pratiques autour d’une thématique réflexive, et surtout créer un espace de rencontres

In Situ est pensé comme un laboratoire de modes de faire médiation,

Les actions de médiation font partie de la démarche de la Compagnie KHOR depuis sa création. 

Elles ont été réalisées en Seine-Saint-Denis en lien avec le Théâtre Louis Aragon, via le dispositif Territoire(s) de la Danse en 2023 et 2024. L’équipe artistique de la compagnie a réalisé plusieurs ateliers avec un groupe de détenus à la Maison d’Arrêt de Villepinte, le foyer d’accueil pour mineurs non accompagnés Utopia 56 à Sevran ainsi que pour les jeunes élèves allophones primo-arrivants du Collège Gérard Philippe à Aulnay-Sous-Bois.
© KHOUÐIA — Compagnie KHOR -  Tous droits réservés - Website by I.B Design -  Solen Athanassopoulos - Limbus WP
"citation de Khoudia"