Transmission

La question de la transmission et du lien entre générations de danseurs revêt une importance fondamentale pour moi

Se connecter avec différentes générations de danseurs.ses et les rencontrer sont un puits d’inspiration dans mes processus de création. Le dialogue intergénérationnel qui s’installe permet d’ honorer le passé tout en valorisant la vitalité de notre communauté. Ils questionnent et m’inspirent et me font redécouvrir à chaque fois ce travail avec un regard neuf et profondément stimulant.

Avec le Cie KHOR

La danse Hiphop est ancrée dans une culture et une philosophie de l’empowerment :

« redonner le pouvoir à… »: au-delà du mouvement dansé, il y a des valeurs qui témoignent d’une culture avec des rituels. Un espace où l’on vient décharger les tensions du quotidien pour les retransformer.

On transgresse et on conteste en permanence entre générations de danseurs, ce qui donne ce renouvellement permanent des pas, ces variations des « steps » ; avec aussi un objectif personnel : trouver sa propre identité, et transgresser les codes, via le freestyle, l’improvisation.

Nos workshops offrent un terrain pour comprendre le Hiphop comme une culture, un style de vie, un « lifestyle » : ce qui inclut de reparler de l’Histoire et de l’esprit des danses, des intentions dans lesquelles elles sont nées. Ces réflexions partagées seront là pour évoquer la conscience citoyenne et prendre conscience de notre potentiel à tous.tes en tant qu’acteurs du changement, et par la pratique de notre art.
© KHOUÐIA — Compagnie KHOR -  Tous droits réservés - Website by I.B Design -  Solen Athanassopoulos - Limbus WP
"citation de Khoudia"